Il y a une espèce d’osmose dans le groupe. Je suis pleine de gratitude. J’adore les ateliers. Ils sont fabuleux. Vraiment. Je ne m’attendais pas à cela. Le temps de parole est parfaitement géré. Tojours des choses percutantes qui me font avancer. J’adore les temps de paroles. Ce qui est chouette aussi c’est le groupe Whatapp ou Olivia et Sandrine envoient des choses, ça nous donne des ressources. J’aime bien recevoir les liens, ça m’aide. On a toutes les mêmes besoins mais c’est très contenant pour moi. Je suis soulagée d’avoir trouvé de la vrai bienveillance.
« Je remercie STELLIS d’avoir créé le dispositif « Osons raviver nos étoiles » pour les femmes vivant un syndrome d’épuisement.
Le ton était donné dès que j’ai appelé pour avoir des renseignements : douceur et bienveillance.
Ce 1er échange était pour moi primordial, n’ayant plus d’énergie non plus pour recevoir l’agacement et l’impatience de quelqu’un (ce que j’ai vécu avec d’autres associations).
J’ai eu la chance, en adhérent pour 20 €, de bénéficier de 8 ateliers : 2 en art-thérapie, 2 en sophrologie, 2 en médiation animale, 1 en naturopathie et 1 massage des mains & maquillage.
Je remercie chacune des intervenantes, toutes fabuleuses, proposant un contenu pertinent et adapté + + +.
Olivia, psychologue, était présente à chacun d’eux (sauf le dernier ☹). Elle supervisait un temps de parole précédent les ateliers. Sa posture, sa contenance m’ont permis de me sentir en sécurité pour échanger avec le groupe. Ses retours percutants m’ont amenée sur des pistes de réflexion que j’ai pu reprendre avec ma psychologue en thérapie. Cela m’a permis d’effectuer des liens auxquels je n’aurais pas pensé autrement.
La puissance du groupe est également incroyable avec ses effets miroir.
Ce dispositif a eu lieu alors que j’étais en arrêt maladie depuis 1 an et 1 mois. Cela m’a clairement permis de passer ce cap si difficile des 1 an. J’étais vraiment dans l’attente de chacun de ces ateliers qui m’ont tous, sans exception, été précieux.
J’ai pu me sentir légitime dans ce qu’il m’arrivait ; me sentir moins seule et comprise.
Le tout s’est déroulé dans un endroit chaleureux.
J’aurais voulu que ça dure plus longtemps.
La bienveillance étant désormais un terme galvaudé, quel bonheur de la ressentir pour de vrai !!!
Merci infiniment à toutes.
Je tiens à vous remercier personnellement pour l’organisation des cafés discussions sur osons raviver les étoiles pour des personnes en burn out, victimes de souffrances au travail.
J’avoue que je considère être chanceuse d’avoir eu la possibilité de suivre le stage proposé par votre association.
Au delà du prix qui est un cadeau, donc déjà 10000 fois merci pour ce cadeau, ce fut une fabuleuse expérience et surtout un temps pour moi dans ma reconstruction.
J’ai cherché sur Lyon une structure autre que psypro pouvant me prendre en charge.
Pour rappel je suis en arrêt depuis juin 2023. Suivie par un psychiatre et un psychologue depuis juillet 2023.
J’ai mis 6 mois à comprendre ce qui m’arrivait, à être capable d’en parler et quand j’ai pu appeler psypro en janvier 2024 pour être suivie, on m’a calé un premier rdv en juin 2024.
Donc grâce à vous, j’ai eu une prise en charge entre janvier et avril (prochaine séance en mai), donc MERCI pour moi et pour nous, les 6 bénéficiaires de cette expérience.
Aussi, Je tiens à remercier Olivia qui nous a remarquablement accompagné pendant ces 4 mois, notre fil rouge de tous les cafés discussions, qui a permis de libérer la parole, et surtout d’accepter ce temps qui nous semble long, et pourtant nécessaire à la guérison de notre/nos traumatisme(s)
Je vous remercie aussi pour la qualité des intervenantes, Sandrine, Elodie, Chloe et Molly et Adeline, leur bienveillance, leur gentillesse et leurs transmissions.
Le format de 1h discussion, 1h thématique, c’est super (peut être 1h30 nécessaire pour l’art thérapie, mais l’important ça reste la découverte et se dire qu’on peut dessiner, decouper, révéler notre âme d’enfant)
Et enfin, l’accueil de @vrac en ville reste à souligner. Nous étions au calme, à l’abri des regards.
Un grand merci à votre association stellis. J’ai hâte de participer au prochain atelier. Et si mon témoignage, peut vous permettre d’aider d’autres femmes en souffrance, ce serait génial.
Bravo pour ce que vous faites. Merci
Vous êtes les L’Burnettes de Lyon.