Cette année, l’entrée en hiver est un peu particulière. Nous avons vécu une année qui a bousculé tous nos repères, et nous nous préparons à vivre des fêtes de fin d’année pas comme les autres .
Nous vous proposerons durant tout le mois de décembre, à travers plusieurs publications, de découvrir comment garder un moral positif et un regard optimiste pour vivre cet hiver dans la joie et la bonne humeur.
La joie est liée à un neurotransmetteur que nous sécrétons et qui s’appelle la sérotonine. Pour avoir une sérotonine au top, nous pouvons utiliser plusieurs leviers.
Dans le présent article, nous nous intéressons au sommeil, dont la qualité est primordiale pour être au top moralement et physiquement.
Comment améliorer la qualité de son sommeil : En se couchant tôt et en évitant les écrans une heure avant de se coucher.
⁃ Alors évitez de regarder la télévision au lit, de jouer en ligne sur votre tablette, et de consulter vos mails juste avant de vous mettre au lit.
⁃ Adoptez un rituel : une heure avant l’heure du coucher, mettez votre téléphone en mode avion, rangez votre tablette, dégustez une tisane, prenez un bain…..faites tout ce qui peut vous détendre et favoriser votre sommeil.
Un sommeil de qualité a de nombreux bienfaits : il booste votre énergie, vous aide à gérer votre stress, garde le coeur en bonne santé, prévient la prise de poids (non négligeable pendant les fêtes), diminue le risques d’accident, renforce votre système immunitaire, enflamme votre vie sexuelle, prévient les maux de tête, augmente votre seuil de douleur, et renforce votre humeur……
Alors dormez bien, et prenez soin de vous…….
Merci à Adeline Fleury-Moutier
commodo leo. Praesent luctus ultricies leo diam id venenatis mi,