Confinement : l’association Stellis à l’écoute des femmes fragilisées

Après un cancer, un deuil, une fausse couche… il n’est jamais facile pour les femmes de reprendre une vie normale. Parce que cette période difficile d’épidémie et de confinement peut raviver angoisse et souffrance, l’association Stellis a ouvert une permanence d’écoute téléphonique.

Depuis le début du confinement, une demande grandissante s’est fait ressentir et l’association Stellis, créée en 2018, a eu à cœur d’y répondre. « Nous proposons une ligne d’écoute téléphonique gratuite à l’attention de toutes les personnes qui rencontreraient des difficultés pendant cette période », précise Christelle Moulinié, présidente et fondatrice de l’association. Cette permanence est assurée par des psychologues cliniciennes bénévoles, qualifiées et expérimentées pour accompagner toutes celles qui en ressentiraient le besoin. « Elles travaillent en étroite collaboration avec d’autres professionnels pouvant apporter des compétences complémentaires (assistante sociale, psychiatre…). » 

L’écoute est personnalisée et adaptée aux besoins évalués. Bienveillance, empathie et respect de la confidentialité encadrent cette écoute téléphonique qui se tient le mardi matin de 9h30 à 11h30 et le vendredi soir de 20 heures à 22 heures au 07 71 58 48 87. Le coût de l’appel ne doit pas être un frein, aussi les psychologues rappellent toutes celles qui en font la demande par mail (ecoute@associationstellis.org) ou par SMS (07 71 58 48 87).

 

Pour en savoir plus
Site web : https://www.associationstellis.org
Facebook :  https://www.facebook.com/Association-Stellis-1702945319999732

at elementum vulputate, Nullam Aliquam id ipsum