« Stellis » aux côtés des femmes fragilisées

Après un cancer, un deuil, une fausse couche, des problèmes dans la vie professionnelle ou sociale, il n’est pas toujours facile pour les femmes de reprendre une vie « normale ».

Créée en 2018, l’association Stellis leur propose un accompagnement global. Sa présidente fondatrice, Christelle Moulinié, est docteur en génétique au centre régional de coordination et de dépistage du cancer. Elle a, de par son expérience, dû accompagner des femmes confrontées à des situations difficiles. « Trop souvent elles ne trouvent pas l’écoute et la douceur qu’elles méritent, explique Christelle. Les techniques médicales sont de haut niveau – elles sont nécessaires – mais parfois le côté humain est défaillant. C’est pourquoi avec toute une équipe nous proposons une prise en charge globale et pas uniquement des symptômes. »
Claire a découvert l’association pendant sa maladie. Elle témoigne…..à lire : https://www.expressions-venissieux.fr/2019-10-10-association-stellis-aux-cotes-des-femmes-fragilisees/