19 mai 2018- Rencontres Lazare

 

L’association Stellis est intervenue dans le cadre des rencontres Lazare qui réunissait au Valpré environ 150 personnes venues de plusieurs pays d’Europe.
L’organisation de ces rencontres répondait à la volonté de l’association Lazare d’aider ses bénéficiaires, « en particulier pour ceux qui viennent de la rue », à retrouver les gestes d’une apparence attrayante et plus globalement à se faire confiance.

La prestation proposée par Stellis lors des rencontres Lazare consistait en un atelier « Prendre soin de son corps, de son apparence, de soi », décliné en différents sous ateliers pour s’adapter aux principaux besoins de chaque bénéficiaire.
1- Agnès a animé 2 groupes (2×12 personnes) d’auto-réflexologie palmaire génératrice de détente
2-Sandrine a proposé 2 ateliers (2×15 personnes) de sophrologie qui pouvait être enregistrés et réécoutés à postériori. Cela afin de permettre aux bénéficiaires de se recentrer et de s’évader des contraintes du quotidien.
3- Régis, Audrey et Mathilde ont proposé des prestations individuelles (12 personnes) de Conseil en image et de maquillage flash.
4- Marion a offert une dizaine de soins de socio-coiffure, comprenant essentiellement des coupes et des brushings.

L’association Stellis remercie chaleureusement l’association Lazare pour lui avoir confié ce temps d’animation.
Les témoignages : « J’ai pu me réconcilier avec l’image que j’avais de moi », ou « Un grand merci. Grace à vous j’ai pris soin de moi. », sont une belle récompense pour les bénévoles qui ont animé ces ateliers. Ils confortent l’association Stellis dans sa volonté d’offrir des prestations personnalisées aussi adaptées que possible et donc uniques.
Merci à tous ceux qui ont contribué à cette après-midi.

 

    

libero Praesent Aliquam sem, efficitur. massa vel, lectus nunc