Nos Dispositifs d’Accompagnement

OSONS RAVIVER NOS ÉTOILES

Un nouveau dispositif conçu avec et pour les femmes qui traversent l’épreuve du burn-out.
Les femmes que nous accompagnons nous révèlent se sentir isolées et désociabilisées. Nous avons donc imaginé les cafés Osons Raviver Nos Etoiles!

✨ Osons Raviver Nos Etoiles : Une pause chaleureuse et conviviale, en petit groupe, autour d’une tasse.

Un dispositif en 2 temps :

☕ 1/La première heure : une libération de la parole en toute convivialité, guidée par une psychologue expérimentée pour échanger et cheminer ensemble.

🌈 2/ La deuxième heure : un ressourcement psycho-corporel avec différentes approches (une approche par séance) pour booster l’énergie positive (Sophrologie, Art-thérapie, Médiation par l’animal, …)

🤝  Un espace sécurisé et confidentiel pour échanger, accueillir, surmonter et se reconstruire. Une approche hollistique portée par une équipe de professionnelles expérimentées qui accompagnent au delà du café.

Contact / Inscription :

Mail : contact@associationstellis.org

Inscription : https://www.helloasso.com/associations/association-stellis/adhesions/adhesion-2024(Choisir Adhésion2024-Osons raviver nos étoiles)

OSONS PARLER

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,

C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » (Sénèque)

À qui s’adresse cette ligne d’écoute ?

Pour toutes celles dont les préoccupations pèsent davantage ou s’intensifient avec un état d’angoisse, de stress, un isolement, une rupture, de la solitude…

Parler soulage, témoignant de ce que chacune traverse comme expérience de vie, accueillie et entendue dans sa subjectivité.

Comment fonctionne-t-elle ?

Par un SMS ou un mail, chacune a la possibilité d’adresser une demande,  des préoccupations, des doutes, des questionnements… et une psychologue viendra à votre rencontre pour vous proposer un espace d’écoute qui vous sera dédié et dont les modalités seront discutées ensemble, selon vos besoins et nos disponibilités respectives.

A qu’offre t-elle ?

Se confier, se livrer, parler de soi, apaise et calme… avec l’effet de mettre du sens sur ce que chacune éprouve et d’alléger son esprit de ce qui l’entrave.

Le lien avec une psychologue peut être ponctuel ou s’ouvrir sur un étayage, voire une psychothérapie selon les besoins de chacune.

Contact :

Mail : ecoute@associationstellis.org

Tel : 07 71 58 48 87

Osons la Reprise

Pour que le chemin du retour à l’emploi soit plus fluide après la maladie.

Un accompagnement en douceur pour :

retrouver confiance et oser la reprise,

se mettre en action et se projeter positivement vers l’avenir,

porter un regard nouveau sur soi et regagner confiance.

Des ateliers de co-développement :

Se nourrir du collectif à travers des moments de partage et d’échanges dans la bienveillance et l’empathie

Des ateliers psycho-corporels :

Sophrologie, yoga, soins de support (socio-coiffure, socio-esthétique, conseil en image, diététique, ..) pour booster l’estime de soi et préparer l’après.

Des accompagnements individuels :

Médecin en maintien de l’emploi, Coach, psychologue, ….

Parcours de 6 mois

1 séance de 2h30 par mois.

Chaque séance comprend 1h30 de co-développement et 1h d’atelier psycho-corporel

Nos Etoiles Filantes

Nous proposons aux femmes traversant l’épreuve de la fausse couche un groupe de parole.

• Libération de la parole animé par une psychologue. Groupe intimiste (maximum 6 femmes) et bienveillant.
  • Relaxation dynamique. Activité intégrant une dimension corporelle (sophrologie, yoga, chant,danse …).

Séance de 2h, une fois par mois

Chaque séance comprend 1h de libération de la parole et 1h de relaxation.

Osons Bouger

Ateliers pluridisciplinaires pour prendre soin de soi par le mouvement et l’alimentation

Pour qui ?

Les femmes en situation de surpoids ou d’obésité.

Pourquoi ?

• Favoriser une écoute des ressentis corporels
  • Mettre le corps en mouvement
  • Apprendre à se nourrir de façon équilibrée
  • Prendre conscience des sensations alimentaires
  • Créer un espace de partage et de convivialité.

Comment ?

Des ateliers participatifs, corporels, psychosensoriels et nutritionnels, animés par des professionnelles: professeures d’activité physique adaptée, de yoga, de pratique corporelle, et une psychologue diététicienne

Accompagnement des mères adolescentes

dès qu’il sera possible de se retrouver